top of page
Trucs et astuces
Apprendre des tricks ou tours à son chien avec la méthode positive
L’entraînement pour les chiots
Pour commencer la méthode positive d'apprentissage, il faut vous munir de friandises ou bien du jouet préféré de votre chien et si possible d'un clicker et vous armer de patience envers votre chien ^ ^ Nous, nous utilisons la méthode du clicker training, qui consiste à demander ou à apprendre à son chien quelque chose et de le récompenser en cliquant avec le clicker puis en donner une friandise ou le jouet. Vous pouvez par la suite, si votre chien à compris le principe, faire du shaping, c'est à dire attendre et dés lors que votre chien réalise par lui même un tour sans avoir à lui demander quoi que ce soit, de le récompenser. Cette méthode permet au chien de réfléchir par lui même et donc de faire travailler son cerveau.
Vous pouvez commencer l'entraînement avec vôtre chiot à partir de ses deux mois. Au début vous pourrez faire de l'éveil et de la découverte et par la suite commencer de petits tours.
Attention à ne pas excéder un entraînement de 5 minutes par jours. Ces 5 minutes sont amplement suffisantes et demande de gros efforts pour votre bébé ^^
bottom of page